On lui destinait une courte carrière, et pourtant ! 12 ans plus tard, Didier Super continue à faire déplacer les foules. L’artiste ne cesse de provoquer, de faire réagir mais surtout de faire rire. Il sera de retour en Lorraine pour cette date exceptionnelle !

Après avoir fait partit du groupe Zeu Discomobile, le musicien décide en 2002 d’écrire des chansons bourrées de second degré en oubliant volontairement le politiquement correct et la provocation l’aide à se faire connaître. Dans ses textes, tout le monde y passe, l’ironie, le cynisme et la dérision sont ses armes. Didier Super a sa marque de fabrique. A la suite de ses 4 Cds, Didier décide de raconter toute son aventure au sein du monde de la musique dans une BD. Depuis 2007, c’est sur les planches que l’on peut retrouver Didier Super avec un premier spectacle intitulé « Spectacle sans musique », puis en 2010 « Et si Didier Super était la réincarnation du Christ ? ».

S’il a su se faire un nom sur la scène des artistes qui arrive à meler l’ironie et le second degré à un certain cynisme, Didier Super en rajoute une couche avec son cinquième spectacle « Ta vie sera plus moche que la mienne ». Dans ce conte moderne pour adultes, l’artiste invite les spectateurs à se lâcher.

Ici, Didier Super tente de raconter l’histoire d’un chômeur qui rencontre une fée, s’en suit une épopée théâtrale où le comédien interprète une quinzaine de personnage, seulement accompagné de sa guitare. Le spectacle amène l’auditoire à rire mais aussi à se questionner sur le monde qui l’entoure.

Contact : Association Boumchaka / sylvain@boumchaka.com / benedictep.boumchaka@gmail.com

Acheter sur Weezevent